Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une-vie-de-ninja

une-vie-de-ninja

C'est le blog de ma vie, du blabla de ninja.


Mes genres de musique

Publié par Ninja sur 30 Mars 2014, 17:10pm

Catégories : #Musique

Bonjour chers visiteurs !

Aujourd'hui nous sommes passés à l'heure d'été. Bon, je n'ai pas eu d'autres visiteurs (à part moi-même), donc c'est comme si je parlais dans le vide ... Mais ce n'est pas grave ! Il faut savoir attendre, ce qui est sûrement la chose la plus difficile au monde.

J'ai décidé d'ajouter une rubrique musique, ce que j'aurais dû faire en tout premier. La musique, pour moi c'est comme respirer: c'est un besoin. J'ai fait 7 ans de violon en école de musique, 2 ans de piano et 8 de solfège. Mes professeurs étaient tout simplement exceptionnels, et font partis des rencontres que l'on n'oublie pas. Malheureusement, avec les études et ces journées de 24h, plus un déménagement, je ne trouve pas le temps de renouer avec les instruments. Bien sûr, rien ne m'empêchera d'écouter de la musique sur mon mp3, l'ordinateur ou la radio - sinon je me mets à chanter à tue-tête, mieux vaut alors qu'il n'y ait personne dans les parages -.

J'ai toujours adoré le rock, le hard rock et la pop rock. J'aime aussi les musiques alternatives, progressives. J'apprécie le rap, mais je suis assez dure en affaires en ce qui concerne ce genre de musique. Je crois que je suis amoureuse du jazz aussi. J'ai fait mon histoire des arts dessus, en 3ème, et ça m'a plutôt bien réussi. J'adore cette idée de liberté musicale, de laisser libre cours à son imagination et à ses sentiments sous forme de notes. Et surtout, ça me bluffe de regarder ces jazzmen et jazzwomen, dans un solo aussi imprévu, technique que magnifique ! Mais bon, je m'emballe un peu trop là.

Depuis quelques temps, j'écoute quelques morceaux de métal différents. Enfin, c'est plutôt que ces musiques me trottent dans la tête, à force d'écouter mes frères les chanter en courant dans la maison ... N'empêche, j'aime beaucoup les refrains, certains de ces chanteurs ont vraiment une voix incroyable et sublime.

Aimant les animés japonais, je fredonne les paroles à chaque épisode, bien que ça irrite mon petit frère et réjouit mes amies. Je suis à la recherche de groupes japonais, mais c'est compliqué d'en trouver un à mon goût. Après il y a la J pop et la K pop (pop Japonaise et Coréenne). Les chanteurs dansent vraiment bien. J'imagine que leur budget coiffure est colossal aussi. =) Mais je trouve les tempos un peu répétitifs à force.

Hmm... est-ce que j'oublie quelque chose ? J'aime bien écouter de la musique classique, bien que je serais incapable de vous dire quel morceau est de tel ou tel compositeur. Je suis vraiment nulle en culture générale et en mémoire, désolée. Je retiens souvent le superflu, c'est étrange, non ?

J'ai découvert beaucoup de groupes en épluchant des musiques de séries ou sur des moteurs de musique. J'adore écouter des chanteurs inconnus, ou en tout cas pas très célèbres en France ou dans le monde. ça conserve une certaine part de mystère autour d'eux, et ça me plaît. Il y a certains chanteurs dont je ne connais même pas la tête. J'apprécie juste leur musique, c'est le moins que je puisse faire. J'espère que ça leur rend service et que ça leur fait plaisir. Je serais même égoïste et irais jusqu'à dire qu'il ne vaut mieux pas qu'ils soient des stars "interplanétaires". J'aimerai les garder rien que pour mes petites oreilles. Bien sûr, je les partagerai quand même avec vous, puisque ce blog est fait pour ça =)

Voilà ! C'est tout pour cet article. Je vous souhaite un très bon week-end, et une bonne semaine de travail à tous !

Mon violon

Mon violon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents