Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une-vie-de-ninja

une-vie-de-ninja

C'est le blog de ma vie, du blabla de ninja.


El churros !

Publié par Ninja sur 1 Août 2014, 18:47pm

Catégories : #Cuisine

Bonjour nouveau venu ou habitué ! Comment allez-vous ?


Le temps était un peu maussade aujourd'hui. Je n'ai jamais eu d'été aussi agité, et vous ? Pour chasser les nuages et régaler M. Estomac, je vous propose dans cette article ... des churros ! Enfin, des chichis ! (Vous croyiez que cette bête féroce allait se contenter d'un fondant-au-chocolat-pimente ?)

Quand j'ai lu la recette, ça me semblait si simple que j'ai pouffé de rire. Je ne m'en plains pas, je suis une débutante en cuisine, maladroite en plus de ça ! De plus, j'étais curieuse de savoir si mes chichis se révèleraient meilleurs que ceux que l'on vend sur la plage. En tous cas, le prix l'est.

Comme j'ai une grande famille (mes parents et mes 3 frères) et que je suis généreuse (mon égo me perdra), je n'ai pas hésité à doubler la mise. Dans cette recette, je laisse les proportions que j'ai utilisées, pour une vingtaine de chichis d'environ ... 12-13 cm de long. (Eh oui, j'ai sorti la règle rien que pour vous !).


Chichis (pour 6 personnes ou 4 gourmands):

Ingrédients:

300 g de farine
580 g d'eau (c'était écrit comme ça dans la recette)
5 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 orange et 1 citron vert (facultatif)


Recette:

Porter l'eau à ébullition dans une casserole assez large. Dès que l'eau bout, verser entièrement et d'un coup toute la farine. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois ou en plastique jusqu'à ce que l'on obtienne une pâte très épaisse, qui n'accroche pas à la casserole. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Pour ajouter une touche de fraîcheur aux chichis, incorporer les zestes d'orange et de citron vert au mélange.
Dans une seconde casserole large (ou une friteuse), faire chauffer de l'huile pour friture (170-180°C). Veiller à ce que l'huile soit bien chaude, quitte à baisser la température par la suite.
Pour donner forme aux chichis, utiliser un appareil à chichis ou une poche à douille (en tissu) avec un embout en étoile. Les faire au fur et à mesure de la cuisson. Plonger 4-5 chichis à la fois dans la casserole, de sorte qu'ils aient assez de place pour frire. Dorés, les égoutter sur un papier absorbant.
Déguster chaud saupoudré de sucre glace.


Je viens de me souvenir, mais petite j'avais toujours voulu manger des chichis. Notamment à cause d'un épisode de Marsupilami, où il carburait aux churros lors de jeux olympiques. (J'ai encore une âme d'enfant) On l'appelait El Churros, d'où le titre de l'article !

Je vous laisse vous régaler les yeux avec la photo de mes chichis ! Une espèce en voie de disparition aujourd'hui...

Sur ce, bonne visite du blog, et merci encore de m'écouter divaguer sur tous les sujets possibles et imaginables ! ;)

Mes chichis

Mes chichis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents