Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une-vie-de-ninja

une-vie-de-ninja

C'est le blog de ma vie, du blabla de ninja.


Charley Davidson: à mourir de rire !

Publié par Ninja sur 4 Juillet 2014, 14:43pm

Catégories : #Lecture

Ah, les beaux jours reviennent, les cigales chantent, mais c'est surtout le temps de la lecture !

Bonjour visiteur !

Les grandes vacances, je revis ! Ne vous méprenez pas: j'adore le lycée et je trouve les cours très intéressants. Mais mes journées passent à la vitesse de la lumière.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série littéraire qui m'a tellement fait rire que mes abdos sont en béton: Charley Davidson de Darynda Jones.

Fidèle au merveilleux, je me suis lancée dans cette histoire 3 ans plus tôt (il me semble). On nous présente Charlotte Davisdson, alias Charley: détective privée (depuis bien longtemps) et Faucheuse à plein temps. Depuis sa naissance, Charley peut voir les défunts. Pour ces derniers, elle est une ampoule 10 000 W, mais avant tout le portail pour le paradis et le repos éternel. Au début de l'histoire, les rêves de notre petite Faucheuse sont hantés par un démon à l'apparence humaine, chaud comme la braise (excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé meilleur comparaison !), qui s'avère être ... le fils de Satan. Rien que ça. Et ça risque d'attirer pas mal de personnes indésirables chez Charley. Finie sa petite vie tranquille à faire des sarcasmes sur les autres. Même si elle est loin d'abandonner ses répliques hilarantes !

Je relis et j'adore ces répliques cinglantes, ces tournures pleines d'ironies ou de sous-entendus, mais aussi ces comparaisons plus que douteuses. C'est un livre décalé, hilarant et un peu plus que romantique.

Ah oui, et je ne vous ai pas parlé du merveilleusement sinistre et sexy Reyes Farrow ? Vous ne risquez pas de le manquer ! C'est bien sûr lui qui endosse le rôle du fils démoniaque. Il semble être la seule personne à exercer une certaine emprise sur l'héroïne. Un physique et une personnalité qu'affectionne particulièrement notre subconscient.

Je vous le recommande vivement, si vous aimez et comprenez ce genre d'humour, très décalé. Les passages sérieux ne sont pas rares et ils touchent d'autant plus le lecteur.

Envie de quelques citations pour vous laisser séduire ?

"- Mais tu es médium, pas vrai ?
- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte." (Première tombe sur la droite - tome 1)

"- Ce sont des démons, Dutch, et il n'y a qu'une seule chose dans cet univers qu'ils convoitent encore plus que des âmes humaines.
- Les burritos que sert Macho Tacos pour le petit déj ?" (Deuxième tombe sur la gauche - tome 2)

" Si la vie te file des citrons, garde-les. Parce que, hé, des citrons gratuits, quoi. "
TEE-SHIRT (Troisième tombe tout droit - tome 3)

"Ne rien faire, c’est dur. On ne sait jamais quand on a terminé."; "C'est un plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Je vois que les assassins ont échoué."

TEE-SHIRT (Quatrième tombe au fond - tome 4)

C'est la première fois que je parle d'un roman en particulier, mais je ne prévois pas de noter les livres. Je ne suis qu'une simple et modeste dévoreuse de livres, je ne fais que vous transmettre mes opinions. Livre à vous d'aimer ou non, mais si jamais un auteur tombait par hasard sur ce blog, après avoir tapé "comment courir comme un ninja" dans la barre de recherche, j'espère qu'il appréciera et se sentira flatté de mes commentaires (ou pas). La fierté est importante, c'est une marque de confiance en soi, et c'est un de vos biens les plus précieux (cette idée m'est venue du personnage de Chitanda Eru, dans l'animé Hyouka - que je vous recommande vivement, évidemment !)

Vous en voulez plus ? http://www.daryndajones.com/ est un bon endroit où chercher ;)

N'attendez plus, la Faucheuse attend de prendre un café avec vous !

la saga Charley Davidson et son auteure Darynda Jones (magnifiques yeux !)la saga Charley Davidson et son auteure Darynda Jones (magnifiques yeux !)

la saga Charley Davidson et son auteure Darynda Jones (magnifiques yeux !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents