Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une-vie-de-ninja

une-vie-de-ninja

C'est le blog de ma vie, du blabla de ninja.


Noragami

Publié par Ninja sur 6 Juillet 2014, 17:21pm

Catégories : #Lecture

Il fallait que j'en parle, de mangas ... Je ne sais pas si vous avez lu l'article Mes genres de lecture, mais j'aborde un peu le sujet. Contrairement à ce que pense la plupart des gens, dont moi avant, les mangas et animés ne sont pas que des personnages aux traits exagérés (yeux de libellule), aux émotions exacerbées, etc. Bon peut-être un peu, mais je vais vous démontrer le contraire !

Bonsoir chers visiteurs ! (décidément, je vous écris souvent le soir !) Pour commencer cette série sur les mangas et animés, je vais vous présenter Noragami.

Manga

Noragami (ノラガミ) est un manga écrit par Adachi Toka, duo de femmes mangakas avec Adachi pour les personnages et Tokashiki pour les fonds. Ce shônen compte 10 volumes (pour le moment) et est pré-publié dans Gekkan Shônen Magazine depuis 2010.

Un Dieu japonais mineur, Yato, ne rêve que d'une chose: devenir la divinité la plus admirée au monde et conquérir le coeur du plus grand nombre de fidèles. Encore faut-il qu'il ait son propre temple, et c'est bien l'argent qui lui manque. Pour ne pas en rajouter Tomone, son shinki (un esprit non corrompu et l'arme magique du dieu qu'il sert), l'abandonne. Maintenant seul, Yato accumule difficilement les petits boulots. A la recherche d'un chat perdu, il est sauvé par une lycéenne, Hiyori Iki, de la folle course d'un bus. Celle-ci se fait malheureusement renverser. Elle s'en sortira indemne ... à un détail près. Cet incident déclenchera chez elle des siestes aussi fréquentes qu'imprévues, projetant son esprit hors de son corps ! Yato voit là une chance: il va aider Hiyori a redevenir une humaine ordinaire, elle doit en contrepartie l'aider à devenir "the god". Elle pourra bien sûr compter sur le nouveau shinki de Yato, Yukine.

Animé

Avant de déguster le manga, j'ai regardé l'animé de Noragami. Et comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai tellement aimé que je ne pouvais pas rester sur ma faim ! En effet, seulement 12 épisodes et un OAV pour nous calmer un peu (un tout mini peu) en 2014, tout cela produit par le studio Bones. Les OST (musiques de l'animé) d'Iwasaki Taku sont à tomber ! Ils s'accordent parfaitement à l'ambiance et à l'action des scènes. Et je ne vous parle pas du générique de début, absolument sublime !

L'histoire ne suit pas vraiment celle du manga, surtout la fin. Pour la continuité avec le manga, c'est rapé ! Malgré cela, les deux intrigues sont aussi intéressantes l'une que l'autre et quasi indépendantes. Les graphismes sont très beaux, les actions sont fluides (en particulier pour les scènes de combats). Je vous le conseille vivement ! La fin me laisse un peu sur ma faim, même si ce n'est pas insurmontable croyez-moi. :)

Avis sur les personnages

Yato: je dirais que c'est mon personnage préféré ! Sa personnalité est intrigante, si changeante: il passe du dieu mineur tout à fait hilarant au redoutable dieu de la guerre, le regard tantôt simplet, tantôt glacial. Personnellement, je le préfère en mode; "si tu bouges d'un cheveu, je te tue" (comment ne pas craquer pour ces yeux bleus perçants ?). Mais je trouve son rêve incroyablement touchant. Je frissonne chaque fois qu'il laisse transparaître son désir de protéger Hiyori et Yukine. C'est un personnage des deux extrêmes et moralement profond. (Quoique des fois, ça ne se voit pas trop, ou alors c'est trop subtil pour moi ...)

Iki Hiyori: ce qui m'a étonnée chez ce personnage, c'est qu'on ne le rencontre pas au tout début de l'animé. C'est assez intéressant: on développe l'intrigue en présentant parallèlement le point de vue de Yato et celui de Hiyori. Elle est tout à fait craquante, cependant elle ne se laisse pas faire et est fan d'arts martiaux ! Je la trouve intelligente, rusée même si elle ne voit pas le plus évident (tiens, on dirait moi ça !). Elle fait passer sa curiosité avant ses propres désirs et elle est toujours attentionnée, que ce soit vis-à-vis de ses nouveaux compagnons ou de démons et dieux adverses.

Yukine: au fur et à mesure de l'animé, j'ai détesté ce garçon vicieux. Si si, je peux être méchante quelque fois. J'admets que je trouvais ses yeux oranges captivants. Cependant ses manies et son impertinence m'ont exaspérée. Mais (oui, il y a un "mais" après le cependant, sauf que c'est positif !), mon opinion a pris un tout autre tournant lorsqu'il ... ah je ne vous le dirais pas. No spoil ! ;) Bref, sachez seulement que si vous le détestez, il vous fera changer d'avis. Je dirais que ce revirement sera plus flagrant si vous lisez le manga.

J'espère que je vous ai donné envie de vous jeter à l'eau. (Maillot de bain de rigueur) Si vous voulez mon avis sur les personnages secondaires de l'histoire, faites-moi signe ! Je m'excuse de ne pas avoir trouvé de photos des deux mangakas, envoyez-les moi si vous les trouvez ;) Merci !

Yato, Hiyori, Yukine et Iwasaki Taku
Yato, Hiyori, Yukine et Iwasaki TakuYato, Hiyori, Yukine et Iwasaki TakuYato, Hiyori, Yukine et Iwasaki Taku

Yato, Hiyori, Yukine et Iwasaki Taku

Playlist OST Noragami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"comment ne pas craquer pour ces yeux bleus perçants ?"... hummm...je me sens un peu visée là :p
Répondre
N
tu as tors alors ! :p

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents